Comment mobiliser les jeunes pour les élections européennes 2019 - Paris

Dans le cadre de sa campagne d'information, le Parlement européen a lancé une communauté de soutien en faveur du vote aux élections européennes 2019.

 

Celles-ci interviennent dans un contexte très différent de celui des élections de 2014. En effet, l’Union européenne fait face à de nombreux défis.

Le référendum pour le Brexit a démontré que la construction européenne n’est pas irrévocable et, alors que la plupart d’entre nous prend la démocratie pour acquise, celle-ci devient de plus en plus fragile.

 

C’est pourquoi il est important aujourd’hui de convaincre le maximum de personnes d’aller voter. En particulier les jeunes, qui ont été les moins nombreux à se mobiliser en 2014 : seul un quart d’entre eux s’est rendu aux urnes.

 

Dans cette perspective, nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion de réflexion participative dont le thème sera « mobiliser les jeunes pour les élections européennes 2019 ».

 

Lors de cette réunion, aux côtés de représentants d’associations et de réseaux de jeunesse ainsi que de syndicats étudiants, vous serez encouragé à partager vos expériences et vos idées lors d’ateliers pour inciter les jeunes à aller voter.

 

« Mobiliser les jeunes pour les élections européennes 2019 »

Jeudi 15 novembre 2018, 17h00 

Bureau du Parlement européen en France

288 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

 

À l’issue de cette réunion, nous vous convions à un after-work  au cours duquel les rapporteurs des ateliers présenteront leurs conclusions.

When

Thursday, 15 November 2018 at 5:00pm - 8:00pm

Where

Bureau du Parlement européen en France
288 boulevard Saint-Germain
Paris 75007
France
Google map and directions

Contact

Isaure Magnien ·

Sorry, this event is full.