Cette fois je vote pour l'avenir de l'Europe

Dans le cadre de la campagne d'information "cette fois je vote", le Bureau du Parlement européen en France a le plaisir de vous inviter à une réunion d'échanges thématique. A cette occasion, nous envisagerons ensemble les différents moyens d'actions possibles pour inciter le maximum de personnes à aller voter le 26 mai prochain. 

La réunion se tiendra en présence d'Emmanuel Rivière (CEO, Kantar Public France), qui donnera un éclairage sur les enseignements à tirer en France de la dernière enquête Eurobaromètre et pour identifier les grands enjeux des prochaines élections pour les citoyens européens.

Menée en septembre 2018 et publiée le 17 octobre 2018, l'enquête révèle une appréciation croissante des Français pour l’Union européenne.

Elle permet en outre de constater que moins d’un tiers des Français connaissent la date des prochaines élections européennes mais que le scrutin les intéresse. 29% des Français (contre 41% en Europe) savent ainsi que les prochaines élections européennes se dérouleront le 26 mai 2019 en France. 51% se déclarent malgré tout intéressés par le scrutin et 46% se disent certains ou quasiment certains d’aller voter.

 

L'Eurobaromètre et les élections européennes

Bureau du Parlement européen en France

288 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris

Mercredi 28 novembre, 17h30

Découvrez la dernière enquête Eurobaromètre

Au plaisir de vous y rencontrer, 

L'équipe du Bureau du Parlement européen en France

When

-

Where

Bureau du Parlement européen en France
288 boulevard Saint-Germain
Paris 75007
France

Will you come?