La place politique et institutionnelle du Parlement européen

Retrouvez un stand avec de la documentation sur la campagne d'incitation au vote "Cette fois je vote" à l'entrée de la conférence. 

Des représentants des différents partis présents au Parlement européen débattront sur la place politique et institutionnelle du Parlement européen. Un éclairage supplémentaire sera donné par Kantar Public sur les modes de scrutin dans les différents Etats membres de l’Union européenne.

Ce débat permettra de mieux informer les citoyens sur la nature et le rôle du Parlement dans l’échiquier politique européen ainsi que son influence sur la définition des politiques européennes.

Les intervenants échangeront sur la place du Parlement dans le fonctionnement quotidien de l'Union européenne, ses compétences, et les impacts concrets de ses décisions dans la vie des citoyens européens.

Avec la participation de Constance LE GRIP, ancienne députée européenne, groupe du Parti populaire européen, Pascal DURAND, député européen, groupe des Verts/Alliance libre européenne et Nicolas BECUWE, Kantar Public.

Le débat sera modéré par Isabelle COUSTET, Cheffe du Bureau d'Information du Parlement européen en France.

En présence d'Emmanuel RIVIERE, Président du Centre Kantar sur le Futur de l’Europe.

Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.

>> Inscriptions obligatoires <<

When

-

Where

Maison de l'Europe de Paris
29 avenue de Villiers
Paris 75017
France